Une production familiale au cœur de l’Espagne

 

Notre petite oliveraie familiale de 5 hectares est située dans la région de Tarragone en Espagne dans le petit village de Mora la Nova. Notre savoir faire est transmis de père en fils. Nos oliviers issues de la variété Arbequina ont près d’un siècle, ce qui donne toute la richesse gustative à notre huile d’olive extra vierge.

Tradition, qualité et savoir faire se combinent à la perfection dans notre huile d’olive extra vierge, essentielle à la diète méditerranéenne. La sélection rigoureuse des fruits, l’élaboration de l’huile, son embouteillage et sa distribution attestent que nos huiles conservent toute leur fraîcheur naturelle et une qualité invariable, assurant de cette façon la satisfaction de nos clients.

 L’huile d’olive en Espagne, une culture ancestrale

L’huile d’Hispanie était la plus appréciée de l’Empire Romain grâce à son excellente qualité.

Au Moyen Âge, l’huile d’olive était un produit très recherché pour la fabrication de savons en Espagne et en France. On l’utilisait aussi pour de nombreuses autres applications telles que l’éclairage des maisons et en tant que composant dans certains soins de beauté. Dans tous les cas, son utilisation principale était et reste aujourd’hui alimentaire. L’huile d’olive, sous toutes ses formes (vierge extra, vierge, huile d’olive), est parfaite pour tout type de recette.

Au XIXe siècle, la culture de l’huile d’olive était en pleine croissance en Espagne grâce à la construction du réseau de chemins de fer. Le pays est devenu la plus grande oliveraie du monde.

Au XXe siècle, en Espagne, une véritable révolution technologique a permis de produire des huiles excellentes qui, chaque année, gagnent les concours les plus prestigieux au monde. L’Espagne est le leader mondial en quantité et surtout, en qualité d’huiles d’olive produites.

RESTONS CONNECTÉS

ÉCRIVEZ-NOUS

6 + 4 =

NEWSLETTER !

Ne râtez rien de nos actus et de nos offres.